Blue Comets aerobatic team
Blue Comets, Simulation...For real !!
Blue Comets aerobatic team
Blue Comets, Simulation...For real !!
Blue Comets aerobatic team
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Passage de courtoisie

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Med

Med


Male Localisation/Location : Nord

Passage de courtoisie Empty
PostSubject: Passage de courtoisie   Passage de courtoisie EmptyThu 21 Aug - 16:55

Yo les voltigeurs,
...très beau site, bon navions, et belles figures aériennes (j'en suis pas encore là!), un petit passage à votre bar s'imposé, histoire de boire voir si votre vin est bon ! Wink

Un klein lien d'un forum...http://lesmoustiques.forumperso.com/

Med Wink
Back to top Go down
Laguam
Pilote BC
Pilote BC
Laguam


Male

Passage de courtoisie Empty
PostSubject: Re: Passage de courtoisie   Passage de courtoisie EmptyThu 21 Aug - 17:00

Plop. Passez mes salutations à tous les gars de chez vous Smile
Bonne continuation.
Lag.
Back to top Go down
Mostro
Pilote BC
Pilote BC
Mostro


Male Localisation/Location : Région Nantaise

Passage de courtoisie Empty
PostSubject: Re: Passage de courtoisie   Passage de courtoisie EmptyFri 22 Aug - 2:40

Salutations à toi et ton équipe
:pouff:
Back to top Go down
Pit
Pilote BC
Pilote BC
Pit


Male

Passage de courtoisie Empty
PostSubject: Re: Passage de courtoisie   Passage de courtoisie EmptyFri 22 Aug - 9:59

bienvenue a toi ,
J'ai beaucoup aimé ton site , tres bien fait , joli deco et tout
merci pour ton coucou et a bientot a nouveau sur le serveur !
A plus Med :afro:
Back to top Go down
Smoking Gunner
BC Guests
BC Guests
Smoking Gunner


Male Localisation/Location : Villemoisson sur Orge 91360

Passage de courtoisie Empty
PostSubject: Re: Passage de courtoisie   Passage de courtoisie EmptyMon 25 Aug - 1:55

Salut à toi et à ton équipe ! Fan de warbirds, j'ai aprécié votre site et son côté glamour des années 40 (aaah, les pin-up !).
Juste un petit détail cependant, avez-vous remarqué que le Bf 109 situé en haut à gauche de la page d'acceuil est en fait un bùchon.
Pour ceux qui ne sauraient pas, il s'agit d'un Bf 109 espagnol, soit une cellule de Messerschmitt avec un moteur Merlin. Eh oui, au sortir de la guerre l'Allemagne n'étant plus à même de fournir des moteurs Daimler-Benz, les Espagnol se sont tournés vers d'autres fournisseurs, Roylce-Royce en l'occurence. Malheureusement cette modification cassa la silhouette harmonieuse du chasseur, mais pour des besoins de cinema ou de meetings on continue de voir ces "109 défigurés" aux couleurs du IIIème Reich; heureusement, on recommence à voir des "vrais" Bf 109 grâce à des restaurations !
Back to top Go down
Mostro
Pilote BC
Pilote BC
Mostro


Male Localisation/Location : Région Nantaise

Passage de courtoisie Empty
PostSubject: Re: Passage de courtoisie   Passage de courtoisie EmptyMon 25 Aug - 3:57

Un grand merci à notre "maître Capello" à nous !

Un Messershmit avec un moteur RR !! il devait s'approcher des perf. du Spit alors ?
Back to top Go down
Pit
Pilote BC
Pilote BC
Pit


Male

Passage de courtoisie Empty
PostSubject: Re: Passage de courtoisie   Passage de courtoisie EmptyMon 25 Aug - 4:00

Si certains sont interessés par de la pin up , je fais un gros dossier avec desp in up glanées partout ou j'ai pu , et je vais en faire un dossier dans notre album BC .
Ceux qui en ont , n'hesitez donc pas a me les mettre en partage , si je ne les ai pas deja , elles seront de la partouz ... partie.
Back to top Go down
Mostro
Pilote BC
Pilote BC
Mostro


Male Localisation/Location : Région Nantaise

Passage de courtoisie Empty
PostSubject: Re: Passage de courtoisie   Passage de courtoisie EmptyMon 25 Aug - 4:01

cochon!
gaga
Back to top Go down
Smoking Gunner
BC Guests
BC Guests
Smoking Gunner


Male Localisation/Location : Villemoisson sur Orge 91360

Passage de courtoisie Empty
PostSubject: Re: Passage de courtoisie   Passage de courtoisie EmptyThu 28 Aug - 6:40

Quote :
Un Messershmit avec un moteur RR !! il devait s'approcher des perf. du Spit alors ?
Quelque précisions...
Cet avion est une production sous licence du Bf109G par la filiale espagnole d'Hispano. Désignés HA-1112, leur surnom Buchon vient d'une espèce locale de pigeon. Ils furent produits jusqu'en 1961 et retirés du service en 1965.
N'ayant jamais reçu les DB 605, les Espagnols se tournèrent d'abord vers les Suisses qui livrèrent des Hispano-Suiza 12Z89 de 1300ch, puis vers Roylce-Royce pour des Merlin 500-45 de 1400ch (ces deux blocs sont des V non-inversés, contrairement au DB, autre moyen d'identifier le Buchon en plus de sa silhouette).
Réputés agréables à piloter, ils étaient néanmoins sous-motorisés; en effet, les premières version su Bf 109G disposaient de 1475ch et les versions ultérieures furent équipées de dispositifs d'injection eau-méthanol MW 50 puis au peroxyde d'azote GM 1. Ainsi, les dernières versions, Bf 109K, avaient jusqu'à 2000ch en régime d'urgence !
Bref, tout ça pour te répondre qu'à mon humble avis, le Buchon, production d'après-guerre, ne faisait même pas le poids face à un Spitfire MkIX.
Voilà, c'est dit, c'est pondu ! j'en chie sa mere
Sources : Wikipédia, Warbirds Alley study
Back to top Go down
Pit
Pilote BC
Pilote BC
Pit


Male

Passage de courtoisie Empty
PostSubject: Re: Passage de courtoisie   Passage de courtoisie EmptyFri 27 Feb - 14:25

Quelqu'un a recroisé le Med ou un de ses pote depuis ou pas ?
Back to top Go down
Sponsored content





Passage de courtoisie Empty
PostSubject: Re: Passage de courtoisie   Passage de courtoisie Empty

Back to top Go down
 
Passage de courtoisie
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Blue Comets aerobatic team :: Bar / Interteam chat-
Jump to: